Conférence du Programme Alimentaire Mondial

En collaboration avec la Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Economiques de l’UPC, le Programme Alimentaire Mondial (PAM en sigle) – une Organisation qui lutte contre la faim dans le monde – a tenu le 6 février 2015 une conférence sur le thème :" De l’Agriculture de Subsistance à l’Agriculture de Marché" : l’approche du programme P4P en RDC.

Devant une audience de 300 étudiants de FASE de première et deuxième Licence, le Directeur-Pays et Représentant du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en RDC, Monsieur Pablo RECALDE a présenté le programme P4P (Achats au service du progrès). L’objectif ultime de cette initiative du PAM est d’aider les petits producteurs agricoles congolais à accéder au marché. Selon le Directeur du PAM au Congo, Pablo Recalde, « la RDC est un pays agricole ». 

Le secteur humanitaire et de développement au Congo est très vivant. Cette conférence était une bonne opportunité pour sensibiliser les étudiants sur l’importance du secteur agricole comme un puissant moyen pour lutter contre la faim et la pauvreté en vue du développement de la RDC. . M. Recalde a encouragé les étudiants à « penser hors de sac pour changer les vies des autres. » 

Pour des informations supplémentaires : http://fr.wfp.org/content/p4p-achats-au-service-du-progr%C3%A8s

Les images de la conférence