Collation académiques de la première promotion des médecins

Le samedi 27 septembre 2014 a été un grand jour de grandes célébrations : l’Université a vu la collation des grades de sa première promotion de médecins.

Au nombre de 68, dont 32 hommes et 36 femmes, 17 ont obtenu la mention "distinction". L’Université Protestante au Congo déverse sur le marché de jeunes médecins dont le niveau est jugé élevé.

La cérémonie a connu la participation de plusieurs délégations officiels venues de divers horizons, de l’Eglise, des universités soeurs, des partenaires de l’UPC, des administrations publics et privés, du gouvernement. Le Premier Ministre, son Excellence Matata Ponyo était présent á ladite cérémonie.

Le Secrétaire Général académique,Professeur Dr. Samuel Mampuza ma Miezi , a exhorté les lauréats de faire valoir les vertus chrétiennes dans ce noble métier de médecins.

Le Recteur, Monseigneur Ngoy Boliya, a demandé aux jeunes médecins d’honorer le serment d’hippocrate qu’ils ont prononcé devant toute l’assemblée.

Le Premier ministre, son Excellence Matata Ponyo, a montré que l’Université Protestante au Congo a apporté une pierre importante à la réalisation de deux objectifs du programme du Chef de l’Etat : l’Education et la Santé. Il a vivement conseillé aux nouveaux médecins la rigueur, le labeur et le sacrifice. Il les a appellé à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.

Les images de la cérémonie de collation