Le Centre de Santé Didactique de la Faculté de Médecine ouvert

Le Centre de Santé Didactique de la Faculté de Médecine de l’UPC a démarré ses activités le Mardi 19 juin 2014. Il est lié au département de la Médecine de Famille et soins de santé primaires et bénéficie du soutien technique de l’ONG SANRU (Santé Primaire en Milieu Rural).

Le centre de santé didactique est appelé à fournir des soins de qualité aux étudiants et à tous ceux qui travaillent sur le campus de l’UPC pendant la journée. Il est un outil didactique pour l’apprentissage des apprenants de la Faculté de Médecine, afin de les rendre utiles pour eux ainsi que pour la société. 

Cet outil d’enseignement pratique de la médecine au lit du malade est un modèle pour les autres universités. L’opportunité est offerte aux étudiants du niveau clinique (2ème cycle de la Faculté de médecine) de mettre en pratique les enseignements théoriques préalablement acquis.

La formation des jeunes sous la supervision de la Médecine de Famille leur permet de s’imprégner de la philosophie de cette discipline si importante pour une meilleure prise en charge des malades surtout en milieu rural.