Installation du nouveau comité des étudiants

Ce jeudi 6 mars 2014, l’Université a organisé le culte de présentation et d’installation du nouveau comité des étudiants au sein de la cathédrale du Centenaire Protestant.

Conduite par le Rév. Moise Gbema, la méditation a porté sur le thème suivant : "Es tu une malédiction ou une bénédiction pour l’UPC ?".

A travers le rapporteur de la commission électorale, les différents aumôniers des promotions, les chefs de promotion, les présidents facultaires ainsi que le président des étudiants ont été présentés à la communauté.

Monseigneur le Recteur a procédé à l’installation de ce nouveau comité des étudiants et a prononcé un mot encourageant tous au travail et au respect.

Le président du comité des étudiants est responsable devant les autorités de l’Université pour toutes les questions en rapport avec la vie académique et communautaire des étudiants. il est chargé de promouvoir, au niveau des étudiants, la réalisation des objectifs de l’Université. Il peut, avec l’accord du Comité des étudiants, déléguer son autorité pour des objectifs spécifiques, notamment en matière de sports et d’activités socioculturelles. Il est le gestionnaire du patrimoine des étudiants. il siège avec voix délibérative au conseil de l’Université et assiste avec voix consultative au Consei d’administration.

Le nouveau comité des étudiants se présente de la manière suivante :

  • Président des étudiants : Ngeleka Mukendi Patrick ( L1 FASE)
  • Préfac Théologie : Kako Yekwa Bernard
  • Préfac FASE : Ngyayi Mituku
  • Préfac Droit : Djoli Ambonga
  • Préfac Médecine : Baruani Dieu merci Marc


ANDY K