Un nouveau programme de Master à la faculté de Droit

La Faculté de Droit a ouvert le programme de "Master Droit et Contentieux des Affaires OHADA". Le Master droit et contentieux des affaires OHADA est un programme universitaire du 3e cycle en droit destiné à assurer une formation approfondie et spécialisée en offrant aux apprenants des connaissances complètes sur le droit OHADA. Le Master donne également une ouverture suffisante sur le monde des affaires et de l’entreprise.

Il est ouvert aux licenciés en droit, professionnels et/ou praticiens du droit.

Cette formation innovante répond à la demande impérieuse de formation de cadres, professionnels, enseignants et chercheurs capables de donner des solutions concrètes, justes et pertinentes sur le droit OHADA en particulier, et le droit des affaires en général.

Le Master droit et contentieux des affaires OHADA fournit une réponse immédiate au besoin d’une formation qualifiante et diplômante née de l’entrée en vigueur du droit OHADA en RDC et de l’ouverture du pays aux juristes venant des tous les autres pays membres de l’espace OHADA.

Le contenu de la formation met l’accent sur les aspects théoriques et pratiques. La formation implique tant les universitaires que les professionnels et praticiens du droit ; ce qui constitue une prise en compte de la professionnalisation et la modernisation des enseignements désormais recherchée.

A la fin de la formation, le candidat acquiert des compétences théoriques sur le droit OHADA ainsi que des aptitudes pratiques en droit et contentieux des affaires.

Pour de plus amples informations :

RESPONSABLE DU PROGRAMME

Professeur José BARUANI SALEH ,

Secrétaire Académique de la Faculté de Droit/ UPC

Tél.  : +243995068095

Mail : jo-baruani@voila.fr

Andy K