Tenue de la quatrième édition du forum « Accès au Financement »

Le samedi 21 juin, Près de deux cent entrepreneurs congolais, responsables des micros, petites et moyennes entreprises, ont assisté au Forum « Accès au financement », organisé par le FPM, Fonds pour l’inclusion financière en RDC en collaboration avec l’UPC.

Cette activité leur a permis de rencontrer les différents acteurs d’appui à la petite entreprise, d’échanger sur leurs expériences et leurs inquiétudes, et ainsi pouvoir récolter des informations pertinentes pour le développement de leurs activités ( accès au crédit, enregistrement légal, etc.). Ils avaient en face d’eux, plusieurs banques, institutions de microfinance, coopératives d’épargne et de crédit.

Les ateliers organisés autour de quatre thèmes ont donné lieu à une véritable interaction entre les intervenants et les participants ainsi qu’un échange d’expériences qui les aura mené à définir ensemble un parcours qui faciliterait l’accès au financement.

Cette édition du forum a accueilli la remise du « Prix de la gouvernance d’entreprise 2013-2014 », décerné par la fondation Roi Baudoin à un entrepreneur Congolais.