Faculté de Droit:10e Édition de la Moot Court Competition

L’UPC MOOT COURT est une structure para-académique rattachée à la faculté de Droit de l’UPC. Elle œuvre dans l’organisation des activités à caractère [principalement] juridique centrées sur le renforcement de la pratique et de la connaissance du droit congolais et du droit international.

Elle organise chaque année à l’UPC une compétition de procès simulé auquel prennent part les étudiants de la faculté de droit de l’UPC sous l’égide et avec l’appui de divers partenaires nationaux et internationaux. Cette compétition permet aux jeunes étudiants de se familiariser avec la pratique du droit et l’art oratoire du prétoire. L’une de ses particularités est que les étudiants ont face à eux, lors des procès simulés, comme juge, des magistrats professionnels. Elle est aujourd’hui à sa 10e Édition, édition qui consacre aussi les 10 ans d’existence de « UPC MOOT COURT ».

Pour la 10e Édition, le procès final de la "MOOT COURT COMPETITION" a porté ce 27 mai sur un litige opposant 2 États- le Gondwana et le Botswanga- devant la Cour internationale de Justice (CIJ).