La Faculté de Droit

Département de Droit Public

Ce département se décline en deux options :

• Droit Public Interne

Cette option met un accent particulier sur le fonctionnement organique et institutionnel de la RDC avec une grande attention accordée à l’histoire, le fondement, les mécanismes et les pratiques constitutionnelles du pays, et l’étude approfondie du Droit Administratif.

Elle s’appesantit de façon particulière sur les attributions des diverses institutions étatiques tout en décortiquant les principes de base sur lesquels repose leur fonctionnement.

• Droit International Public

Cette option offre une formation de qualité aux étudiants en abordant les rapports entre les sujets de droit international (les Etats et les Organisations Internationales) et la prévention et le règlement des différends pouvant surgir dans leurs rapports. Elle confère aux étudiants une maîtrise des grandes questions du Droit international et des Relations internationales tels que les droits de l’homme et humanitaire ainsi que la diplomatie, les préparant ainsi à évoluer dans les organismes internationaux notamment le système des Nations Unies et d’autres Institutions.