Installation d’une délégation syndicale à l’UPC

L’ambiance était à son comble ce jeudi 03 février 2016 sur le campus de l’UPC. L’Université Protestante au Congo est la première université du secteur privé qui vient de se doter d’une délégation syndicale répondant aux normes en vigueur au pays dans le domaine du Travail.

Pour Monsieur Simon KIMFUTA LWANGU, président élu de la délégation syndicale, ladite délégation aura pour mission de protéger et garantir les droits des travailleurs tout en assurant une pacifique et harmonieuse gestion des rapports entre ceux-ci et l’employeur.

Cette cérémonie d’installation, ayant connu la participation d’une centaine de professeurs, cadres et agents de l’UPC, a été marquée par la présence du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance le Professeur Willy MAKIASHI entouré de Monseigneur le Recteur, Professeur Daniel NGOY BOLIYA et d’autres personnalités des Inspections Générale et Urbaine du Travail ainsi que le représentant du Conseil Général des Travailleurs du Congo (CGETCO).