La Faculté d'Administration des Affaires et Sciences Economiques

Ecole Doctorale

En 2015, l’Université Protestante au Congo (UPC) a ouvert la première Ecole doctorale en Gestion et Sciences Economiques en RDC. Cette école organise un programme d’une durée de 3 à 5 ans visant à mettre à la disposition de la RDC et du reste du monde des chercheurs et professeurs de qualité.

Pour la RDC et le continent Africain en général, c’est une opportunité de former localement des docteurs mieux outillés sur les réalités du terrain afin de fournir des solutions plus efficaces dans un environnement familier. Aussi, cette école contribuera à réduire la fuite de cerveaux. Formés au pays, ces chercheurs seront plus enclins à continuer à œuvrer pour le continent Africain et leurs pays respectifs.

Ledit programme doctoral comprend dans son déroulement une série de modules pour approfondir les techniques et méthodes de recherche ainsi qu’une période de recherche documentaire à l’étranger dans de grandes universités partenaires.

Une équipe de professeurs très expérimentés assurent l’accompagnement et l’encadrement des jeunes doctorants suivant l’option de leur choix : Economie ou Gestion.

L’Ecole doctorale est ouverte aux personnes détentrices d’un diplôme de DEA ou un diplôme équivalent en conformité avec les exigences du pays.

Le parcours des doctorants est sanctionné par la soutenance d’une thèse publique et un diplôme de doctorat homologué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire du pays.