Le programme de Executive MBA-année 2015

Fin août, les étudiants du programme Exécutive MBA ont passée une semaine à Frankfurt en Allemagne pour l’ Executive Week . Leur dernière séance de cours à Kinshasa était intitulé « innovation et entrepreneurship ». Assuré par le Prof. Patrick Bakengela, Directeur Académique du programme, ce module a permis aux apprenants de développer leurs compétences sur la capacité de l’entreprise à développer et faire face à la fois aux innovations de rupture et celles incrémentales. Il a aussi insisté sur la nécessité d’apporter les innovations dans le business model face à un environnement en constante évolution.

Le programme est un partenariat entre l’Université Protestante au Congo et la Frankfurt School of Finance and Management au sein de la Central Africa Europe Business School. Pour l’année académique 2014/2015, le programme « EMBA » a reçu les 95 demandes d’admission. 39 apprenants ont été sélectionnés dont 7 femmes et 32 hommes, soit 18 % des femmes et 82 % des hommes. Les apprenants proviennent des secteurs variés : public, industriel, télécommunication, ONG, finance et service. Ce programme renforce les compétences des participants en gestion et Développe les qualités nécessaires pour exercer un rôle de leader au sein d‘entreprises privées et d’institutions publiques.

Renseignements supplémentaires : http://www.frankfurt-school.de/content/en/newsroom/news/2015/09/emba-kinshasa-welcome-n.html