Etudier à l’UPC

Choisir l’UPC pour y poursuivre des études supérieures en Théologie, Administration des Affaires, Sciences Economiques, Droit ou Médecine est une décision responsable. Des milliers de nos diplômés dont les compétences sont saluées dans leurs différentes sphères d’activités ici et à l’étranger, peuvent l’attester.

Quelles sont les facultés organisées par l’UPC ?

L’UPC compte quatre facultés, à savoir les facultés de Théologie, d’Administration des Affaires et Sciences Economiques, de Droit et de médecine. La Faculté de Théologie compte six départements, la Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Economiques (FASE) deux départements et la Faculté de Droit trois départements.

Pourquoi étudier à l’UPC ?

L’Université Protestante au Congo est l’une des meilleures institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo et elle offre, dans un cadre très serein, des programmes de cours très compétitifs et de grande qualité. Avec son personnel enseignant, l’UPC vous donne les moyens de faire une grande carrière tant dans le domaine de la recherche que dans le domaine professionnel.

L’UPC adapte constamment ses programmes de cours aux besoins du marché du travail en organisant des séminaires et des conférences – débats avec des personnes jouissant de très grandes expériences professionnelles et en exigeant aux étudiants finalistes d’effectuer des stages au sein des entreprises et organismes de la place.

La recherche à l’UPC

Le but de la recherche étant de s’assurer d’un savoir constamment renouvelé et de faire progresser la société en contribuant directement et positivement au développement local et régional, l’UPC réalise plusieurs études sur des questions de développement socio-économique soulevées en RdC, en Afrique et partout ailleurs dans le monde.

Chaque année, l’UPC organise des journées scientifiques pendant lesquelles les chercheurs et enseignants des différentes facultés s’expriment sur leurs réflexions autour d’un thème central.