RDC Jobdays : le grand rendez vous de l’emploi

dKaviServices a tenu ce jeudi 14 mai 2015 une conférence autour du thème « Salon de l’emploi RDC JobDays : enjeux et opportunités ». Cette conférence s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 2ème Edition du RDC JobDays, 1er Salon de l’emploi en RDC qui aura lieu lieu cette année au mois de Septembre à Kinshasa.

L’objectif de la conférence était d’échanger avec les étudiants autour de leur participation aux pré-salons (ateliers de formation sur CV, lettre de motivation et questions des interviews) en vue d’une meilleure intégration au salon proprement dit au mois de septembre.

Monsieur Louis Michel Mwando, DG de dKavis et initiateur du RDC JobDays a parlé des enjeux du salon en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un salon des chômeurs. En effet, le salon donne quelques opportunités d’emploi mais il permet également de rencontrer les entreprises afin de mieux comprendre les mécanismes de recrutement.

Dr. Yves Daniel LONGOLAMAI, Expert RH et Formateur RDC JobDays a quant a lui parlé des autres opportunités du salon telles que les interviews « Jobdatings » et les formations pratiques offertes pendant les pré-salons afin de mieux préparer les candidats.

Le DG d’Optimum, Mr. Didier M’Pambia, invité à cette conférence, est également intervenu en tant qu’employeur, pour expliquer aux jeunes les réalités du marché de l’emploi et les exigences des entreprises.

Le représentant de Mme Le DG de l’ONEM, Mr Deogracias KAMBIDI est également intervenu pour parler de la problématique de l’emploi et du rôle de cette institution sur le marché de l’emploi.