« Made in Congo » présenté par le ministre de l’industrie

Dans le cadre de la campagne « Made in Congo » lancée pour la promotion des industries locales et pour inciter les Congolais à consommer local, le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga était en conférence à l’UPC ce vendredi 8 mai 2015.

A travers « Made in Congo » , le ministre de l’industrie veut nouer un véritable partenariat d’affaires avec les industries congolaises pour permettre à celles-ci de prospérer. Mais pour bénéficier de son soutien, les industries doivent respecter les normes internationales dans la fabrication de leurs produits. Pour être leur véritable avocat auprès de la population, M. Kambinga veut que les industries congolaises soient compétitives.

L’augmentation du niveau de consommation des produits locaux est susceptible de mettre le pays à l’abri de l’envahissement des produits étrangers. Pour M. Kambinga, Nous devons prendre conscience de la viabilité des industries congolaises. D’où, il interpelle la responsabilité de la population pour consommer les produits fabriqués dans le pays ; la politique du Gouvernement étant celle de contribuer à l’épanouissement des industries du pays afin de soutenir la croissance économique. 

« Notre devoir est de protéger l’industrie pour qu’elle prospère. Nous voulons des industries florissantes pour que le pays atteigne son émergence d’ici 2030 », a dit M. Kambinga.