Le Premier Directeur Général adjoint du FMI en conférence avec les étudiants de l’UPC

Ce vendredi 6 mars 2015, M. David Lipton, Premier Directeur Général adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), était en conférence-débat avec les étudiants de la Faculté d’Administration des Affaires et Sciences Economiques de l’UPC. La conférence était intitulée : « Face aux incertitudes économiques internationales, comment continuer à construire un Congo plus beau qu’avant ? ».

Dans son exposé, il a montré que la croissance économique dans les pays développés ralentit alors qu’en Afrique subsaharienne y compris en RDC elle est très rapide malgrès la chute des cours mondiaux des ressources naturelles qu’elle exporte.

Les perspectives d’avenir sont très rassurantes à condition d’améliorer la gouvernance, le cadre judiciaire et juridique, d’investir davantage dans les infrastructures, l’éducation, la santé, et de diversifier l’économie.

Le débat s’est tenu juste après l’exposé.Les étudiants ont posé des questions pertinentes par rapport au FMI et à l’économie Congolaise.La conférence a pris fin sur une note de satisfaction exprimée par les étudiants, les autorités académiques ainsi que par le Premier Directeur Général adjoint du FMI.

Les images de la conférence