L’UPC et l’Allemagne - un Partenariat Important

L’Université Protestante au Congo a reçu, ce jeudi 19 février 2015, sur son campus à Kinshasa, une délégation culturelle de l’Allemagne accompagnant le Ministre des Affaires Etrangères allemand dans sa visite officielle en RD Congo.

Cette délégation comprenait une grande partenaire de l’UPC, la présidente de DAAD, Mme. Prof. Margret Wintermantel. Le DAAD a financé le Centre Congolais Allemand de Microfinance, l’un de 7 centres d’excellence en Afrique et le seul en Afrique francophone ( http://www.african-excellence.org/home/ ) et la visite d’une enseignante Allemande à la faculté de Médecine.

Le Centre Congolais Allemand de Microfinance est une collaboration entre la Frankfurt School of Finance and Management en Allemagne et l’Université Protestante au Congo en RD Congo. Il offre un programme de licence (master européen) en Microfinance et une bourse mensuelle du DAAD de 250 euros aux 15 meilleurs étudiants. En plus, la délégation comprenait la directrice de Goethe Institut Kinshasa, le représentant de la Fondation de Konrad Adenauer, directeur des musées, des professeurs et d’autres personnalités.

Le partenariat entre l’UPC et l’Allemagne travaille ensemble pour la croissance du Congo.